Depuis quelques jours, c'était l'effervescence à l’Écurie Active du Puyos. Ce n'est pas un mais deux chevaux qui doivent arriver à l'intégration! Et en plein hiver.
Il faut donc aménager au mieux le paddock d'intégration pour recevoir un poney et qu'il puisse avoir son foin à volonté malgré l'impossibilité d'accéder aux prairies qui sont détrempées et en préparer un autre pour accueillir le deuxième poney dans les meilleures conditions possibles.
Pour cela, des dalles ont été ajoutées pour éviter que l'accès au paddock d'intégration de se change en boue et un râtelier à foin en bois a été aussi ajouté pour éviter que le foin ne traîne trop dans le sable.
Un paddock provisoire a été créé devant un des boxes, accolé à l'écurie pour que les chevaux puissent faire connaissance au travers des portails galvanisés en toute sécurité.
Mardi, accompagné d'un soleil aussi merveilleux qu'inattendu, Nanteuil et Dartagnan sont arrivés à l’Écurie Active du Puyos.
Beaucoup d'émotion de la part de leur humaine et sa famille mais aussi de notre part.
Ils ont été accueillis comme ils se doit par les chevaux présents qui seront très vite leurs futurs compagnons de groupe.
Je vous laisse apprécier en image...