Un point sur l'évolution des travaux

Voici un récapitulatif sur les travaux en ce début d'année.

 

 

    La carrière est suffisamment clôturée pour être utilisable en toute sécurité. Nous ne nous sommes pas privés de la tester! Le sol est un vrai plaisir même s'il faut attendre qu'il se tasse encore.

 

 

    Après 10 jours de travail, les charpentiers ont monté le dortoir. C'est un bâtiment en bois qui comprend la partie dortoir de l'écurie active, 3 grands boxes utilisables pour isoler un cheval au besoin (maladie, nécessité de soins,...) ou par accueillir des chevaux ponctuellement et une grande sellerie où chaque propriétaire trouvera un espace pour ranger les affaires de son cheval. 

 

      La partie dortoir a été entièrement équipée de matelas conforts épais de 28 mm avec un profil coussin d’air qui leur procure un confort exceptionnel. Leur souplesse et leur adhérence procurent des appuis très sûrs et un confort important.

 

 

    Nos chevaux personnels et notre première pensionnaire étant dans la boue, des dalles ont été posées rapidement pour mettre tout ce petit monde au sec. Ils ont eu donc le privilège de tester le dortoir en prime time. Ils ont l'air d'apprécier puisqu'ils ne quittent plus la zone malgré un accès au pré à leur disposition!

Parallèlement, nous avons commencé le montage des divers automates:

 

 

 

le distributeur automatique de concentrés,

 

 

le double distributeur individuel de fourrage pour le préfané,

 

 

la porte sélective pour autoriser ou non l'accès au foin en libre-service,

 

 

et le premier libre-service destiné à recevoir les boules de foin.

 

 

   L'entreprise Labouyrie Frères, après avoir monté le dortoir, nous a construit un très joli chalet qui est maintenant terminé. Il ne nous reste plus qu'à aménager l'intérieur et l'extérieur afin de vous accueillir dans de bonnes conditions.

    Actuellement, nous continuons et finissons le montage des divers éléments indispensables au fonctionnement de l'écurie active. Nous avons aussi bien avancé dans la mise en place des dalles de stabilisation du sol et leur remplissage de sable mais ça reste un travail qui prend du temps.

 

    Progressivement, l'écurie prend forme et nous commençons à bien appréhender son aspect futur. Les personnes qui la visitent arrivent enfin à se projeter. C'est gratifiant et nous en sommes particulièrement heureux.