Création des plateformes

    Depuis bientôt 3 semaines, le terrassement des plateformes pour la carrière et l'écurie active a commencé. On a d'abord refait le chemin d'accès. Plusieurs dizaines de semi-remorques vont devoir passer plus tard pour porter le cailloux nécessaire à la stabilisation des sols. Il leur a même été prévu une zone de retournement. Cette zone va rester et servira aux livraisons et de parking pour les propriétaires et visiteurs.

 

    Puis est venu le tour des plateformes elles-mêmes.


 

 

    Les deux engins travaillent d'arrache-pied. Plusieurs coups de pelles et beaucoup de terre remuée plus tard, l'écurie prend forme.

 

     Ce ne fut pas facile de visualiser à l'avance le résultat. La longueur du futur bâtiment obligeant à creuser à plus de 2m30 à certains endroits pour faire un plat nécessaire à son montage.

 

 

 

 

 

 

    Mais le résultat est superbe.

 

 

 

    Depuis deux jours, le sol est traité à la chaux vive. Cela permet de durcir le sol en limitant le volume de cailloux apporté. Cette technique est beaucoup utilisée pour les parkings quand la composition de la terre du sol le permet.

 

 

    Il faut maintenant laisser la chaux faire son action. Les engins sont donc repartis pour une semaine. Tout est redevenu calme sur place.